Conditions générales de vente
Champ d'application
Le site atelierwax.fr est la propriété de Christine
Waxweiler (ci-après désigné propriétaire) en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, doit impérativement être soumise à
l'autorisation du propriétaire. Toutefois, les liens de type hypertextes vers le site sont autorisés sans demandes particulières.
Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations entre le propriétaire, éditeur du site atelierwax.fr dont le siège social est situé à Saint Sornin Leulac, 2 Chez
Bonnet, 87290 Saint Sornin Leulac (FRANCE), Nº SIRET41393681600029, et ses clients.
Contact
Pour toute question concernant une commande ou un renseignement, le client peut envoyer un mail (christine.waxweiler@atelierwax.fr), un courrier (Christine Waxweiler 2 chez bonnet 87290 St Sornin
Leulac) ou par téléphone (05 55 76 76 22) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.
Conditions particulières de vente
Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur son écran (nom du produit, descriptif, prix, couleur, poids, quantité, spécificités des produits, coût de la prestation à domicile) et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le propriétaire et le client, les deux parties les acceptant sans réserve lors de la confirmation de la commande. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions, figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Descriptif produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité du propriétaire ne pourra être engagée.
Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Le propriétaire confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.
La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
Le propriétaire se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande, n'engagent que celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
La commande fait l'objet d'un récapitulatif en reprenant tous les produits sélectionnés par le client qui la valide. Le fait de cliquer sur le bouton «Confirmer commande» à l'issue du processus de commande, implique une acceptation complète et sans réserve de celle-ci ainsi que des présentes Conditions Générales de Ventes
Confirmation de la commande
La vente ne sera conclue avec le client qu'à compter de la confirmation de la commande par Christine Waxweiler par courrier électronique, téléphone, ou courrier postal.
http://www.atelierwax.fr se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème concernant la lisibilité de la commande reçue, une commande anormale ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer.
http://www.atelierwax.fr s'engage à en informer le client par le moyen de son choix et dans les meilleurs délais.
Toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu'après paiement régulier par le client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.
Les commandes peuvent être effectuées par l'intermédiaire du site Internet ou par téléphone. Dans ce dernier cas, une confirmation de commande
devra être adressée par mail (christine.waxweiler@atelierwax.fr) pour pouvoir être considérée comme valide.
Prix
Les prix et frais de port sont exprimés en euros. Le prix indiqué sur la fiche produit ne comprend pas les frais de transport (voir paragraphe transport).
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euros uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire et font l’objet d’une facture supplémentaire.
Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par le propriétaire lors de la confirmation de commande. Le prix des produits est payable au comptant le
jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par virement bancaire (via votre banque) ainsi que par chèque.
Le paiement effectué par chèque doit être envoyé par courrier à:
Christine Waxweiler – Atelier WAX- 2 chez Bonnet -87290 ST SORNIN LEULAC (FRANCE).
Ce moyen de paiement n'est accepté que pour la France.
La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur
accord ou bien que le chèque aura été encaissé. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, le
propriétaire se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Transport
Les frais de port appliqués sont ceux pratiqués par la poste pour le colissimo, majorés des frais de manutention.
Livraison
Après confirmation de la commande, l’expédition de votre commande se fera dans les huit jours suivant la validation de celle-ci, sauf pour les produits sur-commande et en rupture de stock.
Le transporteur s'engage lui par contrat avec le propriétaire à livrer la commande à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, en France métropolitaine, et dans le monde entier.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes
autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Le propriétaire se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes dues n'était pas
effectué par le client.
S'il le souhaite, le client peut demander l'envoi de la facture à l'adresse de facturation et non de livraison en validant l'option prévue à cet
effet sur le bon de commande.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en colissimo international avec option recommandation
R1.
La responsabilité du propriétaire ne pourra être engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles à cause de cas de
force majeure ou fortuite tels que grèves, incendies, inondations, catastrophes naturelles ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée.
Les délais moyens d'acheminement des produits au départ de nos entrepôts sont ceux indiqués par La Poste. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client.
La responsabilité du propriétaire s'arrête à la vente des produits et ne couvre pas les transports.
Le propriétaire n'est plus responsable dès lors que les articles de commandes ont été remis au transporteur.
Retour de marchandise
Aucun retour de marchandise ne sera possible sans avoir préalablement pris contact par e mail (christine.waxweiler@atelierwax.fr), afin que le client soit informé sur les conditions ainsi que sur
l'adresse exacte de retour de marchandise.
Le retour de marchandise s'effectue obligatoirement aux frais du client et ne pourra concerner que les marchandises dans leur emballage d'origine
et n'ayant subi aucune dégradation.
Aucune marchandise ne pourra être échangée avant son retour dans nos locaux.
Litige
Le présent contrat est soumis au Droit français. Le propriétaire ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels qui pourraient résulter
d'une mauvaise utilisation.
La responsabilité du propriétaire sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples
erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
Il est rappelé que la recherche de solution amiable sera toujours privilégiée. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée
chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation.
En cas de litige, le client s'adressera en priorité au propriétaire pour rechercher une solution amiable. A défaut le Tribunal de Commerce de Limoges est le seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.
Réserve de propriété :
Le propriétaire conserve la propriété des marchandises vendues jusqu'à l'intégral paiement de leur prix en principal et en intérêts. La simple remise d'un titre de paiement ne constitue pas un
paiement. A défaut d'un règlement intégral, Le propriétaire sera en droit d'exiger la restitution immédiate de la marchandise vendue. Les frais qui pourront être engagés pour l'encaissement des
sommes dues, capital et intérêts, ainsi que les frais qui pourront être engagés pour la restitution de la marchandise vendue, sont à la charge du client.
Informations légales
La nécessité de disposer d'informations nominatives collectées pour des besoins de ventes à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement
des commandes, l'établissement des factures et garanties. Le défaut de renseignement entraîne la non-validité de la commande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de christine.waxweiler@atelierwax.fr.
Propriété Intellectuelle :
Les images présentes sur ce site le sont dans le seul but de promouvoir et de vendre les reproductions des œuvres originales dont les droits sont détenus par Christine Waxweiler, artiste créateur
des œuvres originales. Ces images ne sauraient être reproduites par quelque procédé que ce soit, ni vendues et/ou distribuées. Il est explicitement interdit de vendre toute reproduction
électronique ou imprimée du contenu de ce site.
En se connectant sur le site Internet créé par Christine Waxweiler, qui est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle s'y rapportant, le client s'interdit de copier ou de
télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de Christine Waxweiler.
Acceptation de l'acheteur :
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de
ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de
vente.
Le propriétaire se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis, les présentes conditions générales de vente. En cas de changement, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur le jour de la commande.
Livraison dans l'Union Européenne, et reste du Monde.
Les commandes sont expédiées Colissimo International
suivi remis contre signature. Les frais de port
sont calculés automatiquement en fonction de l'adresse de livraison et du poids de la commande.
Le délai moyen de livraison constaté est de 5/7 jours pour la
Belgique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, Danemark, Suisse, et d'une dizaine de jours pour les autres pays de l'UE
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué
des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone,
etc.).
En cas de colis endommagés, le Client s’engage à notifier au
transporteur et à moi-même, par tous moyens, toutes réserves dans les 2 jours suivant la réception du produit
Toutes les créations sont conçues et fabriquées dans mon atelier. Chaque pièce est unique, le rendu des émaux ainsi que les motifs de décoration varient d'une pièce à l'autre. Ces particularités sont la signature d'une fabrication artisanale. Que ce soit pour l'art de la table ou la décoration, vous trouverez sur ce site la possibilité d'apporter une touche personnelle à votre intérieur.